Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choisir ses croquettes

+2
laetie.prune
Claire41
6 participants

Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Sam 18 Aoû - 19:33

Pour commencer, gardez à l’esprit que la meilleure des croquettes est celle qui convient à votre chien !
Et si votre chien a un souci particulier, n’hésitez pas à prendre la composition de différentes croquettes et de les montrer à votre vétérinaire, lui seul pourra vous conseiller au mieux !


Quantité à donner : environ 1.2% du poids du chien
Toujours lui mettre à disposition de l’eau propre et fraiche, même pour les chiots le soir et la nuit !!


Pour un chiot on compte environ 30% de protéines et 15 à 18% de matières grasses, et environ 25/12 au minimum pour un chien en entretien, mais ça peut très bien être plus, tout dépend de la qualité des protéines, tout comme moins si le chien (adulte) a besoin de maigrir...
Le taux de protéine peut varier entre 25 et 40 %, et le taux de matières grasses entre 12 et 18 % (voir 20%)
Un trop faible taux de protéine peut faire perdre de la masse musculaire et/ou du gras, trop de protéines peuvent engendrer des problèmes rénaux si celles-ci sont de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le cas avec Orijen, TOTW, Acana etc...), y compris le taux de cendres (minéraux) qui joue sur les reins si trop élevé.
L'important est aussi que le taux de glucides (amidon) soit le plus faible possible, dans les marques que je vais citer, elles tournent entre 20 et 30% en général, au-delà ça commence à faire beaucoup !
Pour comparaison, on trouve environ 16% chez orijen, 27% pour les Taste Of The Wild, 37% de glucides sur les gammes RC Size, 47% en moyenne pour les Hill's Science Plan, 48% pour les Purina Pro Plan.


CROQUETTES SANS CÉRÉALES et les différents fournisseurs


- Orijen (toutes les gammes)
sur croqadom, pets-animalia, nourrircommelanature, zooplus (fr ou be), ecolovie87, comptoiranimalier, wanimo...

- Acana (les 4 gammes sans céréales, Wild Prairie, Pacifica (la moins grasse), Grasslands(le plus de minéraux) et Ranchlands)
Chiot : High Prairie Puppy™ Formula (taux de 28/17) et Pacific Stream Puppy™ Formula (taux de 27/15)
sur zooplus (.es au moins cher, sinon .fr ou .be), croqadom, pets-animalia, nourrircommelanature, ecolovie87, comptoiranimalier, ideal-croquettes, wanimo...

- Taste of the Wild (toutes les gammes) sierra mountain a les taux les plus bas
sur croqadom, pets-animalia, nourrircommelanature, zooplus (fr ou be), ecolovie87, croqfrance...

- Applaws (toutes les gammes)
sur nourrircommelanature, wanimo, mikalo, ideal-croquettes, petmeds...

- Nutrivet Instinct (toutes les gammes)
sur le site de nutrivet, animalins...

- Arden Grange (1 seule gamme sur 14, la "sensible")
sur petmeds, seulementnaturel, wouaf-wouaf, mikalo, ardengrangefrance...

- James wellbeloved (1 seule gamme, ils font aussi des friandises sans céréales)
sur petmeds

- ProNature Holistic (1 seule gamme sur 5, canard à l'orange)
sur croqfrance, croqadom, universcanin.kingeshop, dogs-discount/dogs world

- Amikinos (2 gammes sur 4, gamme exigence (chiots et chiens actifs) et gamme protector (seniors et chiens stérilisés))
sur le site d'Amikinos...

- Happy Dog (1 seule gamme sur 16, suprême Afrique)
sur zooplus, le site de happy dog, sud-croquettes

- Mera Dog (1 seule gamme sur 17, "pure Dinde & Pommes de terre", friandises sans céréales aussi disponibles)
sur zooplus (fr et be)

- Ferrado (les 3 gammes)
sur seulementnaturel

- Fish4Dogs, aliment uniquement au poisson (5 gammes, 2 pour petits chiens saumon ou poisson complet, 2 pour autres tailles dans les même goûts, et 1 gamme pour chiots)
sur seulementnaturel

- Olympian, 1 seule gamme sans céréales au canard
sur seulementnaturel

- Maxima Grain Free, adulte et chiot (prix correct)
Sur nourrircommelanature.com



CROQUETTES AVEC CEREALE DE QUALITE


-Acana (les 10 gammes restantes)
sur pets-animalia, nourricommelanature, zooplus (.fr, be...), wanimo, ecolovie87...

-Platinum (les 3 gammes + la gamme "humide")
sur platinum-france

- Profine (les 8 gammes)
sur croqfrance, pets-animalia, pro-dog...

- Dog Lover's Gold (1 seule gamme + 1 la gamme DLG champion humide qui ressemble à une nourriture type BARF)
sur dcs78.fr

- Lukullus moyen
sur les divers zooplus (.fr, .be, .es, .co.uk, .de, .it...)

- Amikinos (2 gammes sur 4)
sur le site d'Amikinos

- Gö Natural, Golden Eagle, ANF, Enova
sur aps-choice

- ProNature Holistic
sur croqfrance, dogs discount

- Arden Grange (toutes les gammes sauf sensible)
sur petmeds, seulementnaturel, wouaf-wouaf, mikalo, ardengrangefrance...

- Brit Care (toutes les gammes sauf Venaison)
sur pets-animalia

- James Wellbeloved
sur petsmeds

- Nutrivet
sur le site de Nutrivet, animalins...

- Markus-Mühle
sur zooplus

- Josera , seulement la gamme Poulet/riz 26/16. Bémol : 2% de Ca pour 1.2 de Ph, donc un rapport Ca/Ph trop élevé.
Sur nourrircommelanature.com ou lacompagniedescroquettes.fr (surtout pas zooplus qui propose ques des josera de mauvais qualité)

- GOSBI
Sur nourrircommelanature.com

- Nakyta
sur nakyta.com


Pour les chiens souffrant de problèmes urinaires fréquents (calculs, cystites, incontinence due à la stérilisation.. ) le rapport Calcium/phosphore doit être inférieur à 1.1.
Donc pour savoir si une marque convient, calculez : calcium divisé par le phosphore. Sachant que la moyenne est de 1.3 pour le phosphore et 1.1 pour le calcium.

Pour chiens agés, un peu moins de protéines comme :
Amikinos protector, Taste of the Wild Pacific Stream, Dog Lover's Gold, etc...


Dernière édition par Claire41 le Mer 5 Sep - 11:23, édité 2 fois
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty josera???

Message  laetie.prune Dim 2 Sep - 1:08

je viens de lire l'article, et je comprend pas le preobleme avec les josera de chez zoo plus, c lae meme emballage, pourquoi sont t'elle de mai=uvaise qualite ?
laetie.prune
laetie.prune

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 46
Localisation : mitry mory

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Dim 2 Sep - 7:20

En fait, il y a qu'une seule gamme de Josera qui a une composition correcte, c'est celle-ci :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-26-16-poulet-riz-15-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al104ma10m3.html

Zooplus ne la propose pas, les autres ne sont pas top, elles contiennent beaucoup trop de maïs.


Petit rajout :
- Pour les petits budget, Josera reste le meilleur choix.
- Les croquettes de supermarché peuvent bien sûr dépanner en cas de crise, mais sont à éviter au quotidien.
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  laetie.prune Dim 2 Sep - 8:20

je prend les josera chiot ce qu'il appel Kid, elles ne sont pas bonne?
Crying or Very sad
laetie.prune
laetie.prune

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 46
Localisation : mitry mory

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Dim 2 Sep - 12:15

Non, elles ne sont pas idéales.

Je peux te proposer celle-ci :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Exclusive-gosbi-puppy/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al106ma27m3.html

elles sont à 3.67€ le kilo (avec les 5% de promo), donc assez proche des josera (3.26€) et elles sont une bonne compo.

Sinon, celles-ci sont correctes également :
http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2193/Products/PRO1/SubProducts/pro1-0002

Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Nat-et-Choucki Dim 2 Sep - 16:32

et les Natyka, qu'on trouve certe que par internet sur natyka.com, tu ne les considères pas comme haut de gamme ?

Perso quand le chien barfe pas, et aprés avoir vu des avis sur pas mal de celle que tu as cité et/ou les avoir testé, c'est celle que je prend
car pas trop chere (par rapport aux autres de haute gamme j’entends, pas par rapport au bas de gamme de supermarché) et proche de ce que j’attends d'une croquette (pas bcp de céréale (uniquement du riz 22% ) et bcp de viande (à peu prés tout le reste, si on compte que le poisson et les abats sont de la viande))
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Dim 2 Sep - 17:11

Je ne connaissais pas, mais effectivement la compo est correcte, sauf le magic dream. Elles tournent autour de4€ le kilo pour adulte et 4.30€ pour puppy.
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Nat-et-Choucki Dim 2 Sep - 17:29

Claire41 a écrit:Je ne connaissais pas, mais effectivement la compo est correcte, sauf le magic dream. Elles tournent autour de4€ le kilo pour adulte et 4.30€ pour puppy.

Opps escuse moi, j'avais pas vu qu'il avait augmenté leur gamme (faut dire que 1), mon loulou est les 3/4 du tps au barf donc je consomme pas bcp de croquettes et de 2) pour avoir des reducs, et vu que la durée de validité des sacs est de un an, je commande toujours au moins deux fois 14,4 kg d'un coup, comme ca, ca me revient à moins de 3,6 euros le kilo),
je parlais donc en effet, des croquettes NatykaGold, pas des autres croquettes dont j'ai pas en effet analysé la compo.
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty coquettes a rajouter

Message  foufie40180 Mer 5 Sep - 4:49

claire dans la liste des sans céréales tu peux rajouter les maxima green free qui sont des croquettes sans céréales et vraiement rapport qualité prix très bonnes . 14kilos = 59.9euros et les deux fois 14 kilos a 109.9 (plus reduc de 5 pourcent pour commande de plus de 100euros ) . elles sont beaucoup conseillées , appétentes .... Il existe aussi la gamme puppy !!

foufie40180

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Dim 9 Sep - 20:44

Les Maxima tu les trouve sur quel site ?
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Lun 10 Sep - 9:41

merci claire
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Croquettes pour chiot / puppy

Message  foufie40180 Mer 19 Sep - 4:38

une petite liste de quelques croquettes adaptées pour les chiot / puppy , en bas il y a les doses a donner ... cette liste n'est pas complete mais elle est deja pas mal ...

Pas mal de bonnes alternatives possibles

- nutrivet Instinct Growth & Nutrients (uniquement du 12 kgs !!!)
dispo sur zooplus (moins cher sur le .be), et aussi le site de nutrivet

- Cotecnica grain free puppy sur nourrircommelanature et sur lacompagniedescroquettes (existe aussi en 3 kgs dans quelques jours)

- Acana junior, ou puppy small, ou Orijen puppy small
sur pets-animalia, croqadom, lacompagniedescroquettes, nourricommelanature, wanimo, ideal-croquettes, les zooplus...

- TOTW puppy High prairie ou pacific stream (moins bien que les autres marques pour le puppy)
idem que Acana/Orijen pour les trouver

- Applaws puppy small (sur medicanimal et e-zooo et petmeds)

Voila ça te laisse pas mal de choix, je pense que niveau rapport qualité/prix, Cotecnica est surement le meilleur choix possible (ce sont des croq sans céréales pas toujours adapté pour tous les chiot mais il est possible de rajouté un peu d'haricot vert mais ce n'st absolument pas indispensable) !
Et si ça ne passe pas sur un chien (en respectant bien les doses, 30gr/kg/jour jusqu'à 5 mois, puis 20 gr/kg/jour puis enfin 10gr/kg/jour), alors nutrivet serait aussi très bien !

foufie40180

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Un équivalent a josera 26/16 rapport qualité prix pour petit budget

Message  foufie40180 Lun 1 Oct - 8:12

Profine et Josera ça se vaut plus ou moins, ya pas de maïs dans Josera ce qui est mieux, mais les minéraux sont plus équilibrés dans Profine, donc bon l'un dans l'autre... faut tester et voir ce qui est le mieux pour le chien.

voici le site le moins cher pour commander , il y a aussi des gammes chiots donc interessant .
http://croquettes-profine.fr/
Pour une idée de prix les 2 fois 15kilos = 83 euros ( pour chiot 87 euros + gamme spécifique a d'autres tarifs )

foufie40180

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Ven 19 Oct - 8:41

Bonjour

J ai acheté les nutrivet instinct au poulet. C'est la première fois que mon loulou dévore des croquettes comme ça et en plus les selles sont "belles". mais est possible que les croquettes ne soit pas suffisamment nourrissante ou c'est que mon chien les adore et du coup en réclame en dehors des repas ??

Merci par avance
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Ven 19 Oct - 11:07

En prenant Nutrivet instinct, tu es sûre de prendre de bonnes croquettes nutritives, je pense que ton loulou réclame car elles sont à son goût!
Donne-lui sa ration normale et surveille sa ligne, juste au cas où! Wink
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Lun 22 Oct - 11:30

Merci oui je pense qu il en raffole !!
je vais chez le véto cet après midi car je trouve qu'il a un peu forcit en sachant qu'il est était mince donc pas de souci. le seul hic avec les nutrivet c'est qu'il n y a pas de gobelet de mesure !! confused
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Lun 22 Oct - 11:37

Elles doivent être plus nourrissantes donc il faudrait peut être lui diminuer un peu sa ration, ca devrait suffire à le faire revenir à son poids de forme. Je te conseille de pesée sa gamelle afin qu'il ai exactement ce que la marque recommande pour son poids.
Le chien d'un de mes client est passé des RC au acana et a clairement forci en 2 semaines!!
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Lun 22 Oct - 18:23

alors après a voir été chez ma véto mon loulou a pris 1.5kg maintenant il a atteint son poids de force donc je vais être vigilante. Par contre la véto ma dit que les croquettes ne lui convenait pas car il avait des flatulences alors je reste septique car il mange super bien et a des selles normales
qu'en pense tu ? promis après j arrête avec mes questions Wink
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Nat-et-Choucki Lun 22 Oct - 18:36

S'il a des flatulences avec ces croquettes alors qu'il en a pas ou peu avec d'autres croquettes ou type d'alimentation, en effet ca peut indiquer que les croquettes lui conviennent que moyennement.
Après il faut aussi tenir compte de : "depuis combien de tps lui as tu changé ses croquettes". Car si c'est très récent, c'est possible que le chien pendant un tps ai des flatulences. Par contre si ca dure trop, oui ta véto a pas tord.
Perso quand j'ai suis passé des Dog lover gold aux Natika à cause de cela. Il avait des flatulences à répétition dés qu'il était au croquettes, j'ai insisté me disant que en même tps c’était normal, c’était des croquettes donc même si elles étaient de bonne qualité, ca pouvait pas égaler le barf, et quatre mois plus tard, je me suis non, ca lui convient pas. Et avec le mien ca a été radical le changement, en moins d'une semaine, plus ou peu de flatulence même quand il passe au croquettes pendant un mois (vacances).


Dernière édition par Nat-et-Choucki le Lun 22 Oct - 18:45, édité 1 fois
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Claire41 Lun 22 Oct - 18:38

beaucoup de chiens ont des flatulences, s'il a de belles selles, ca ne pose pas de souci. Juste bien doser ses gamelles avec une balance de cuisine.
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Youki89 Lun 22 Oct - 18:59

ok merci beaucoup. je vais attendre un peu alors car cela fait environ une semaine que j ai commencé avec les nutrivet donc c'est peu être le temps d'adaptation. Merci bcp pour tous ces renseignements
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  tata circus Ven 16 Nov - 22:06

salut youki
il faut que tu regardes la composition de tes croquettes
le fait qu'il les adore peut etre surement dû aux graisses qu'ils ajoutent pour rendre la nourriture appétante
après si elles ne sont pas assez nourrissantes, tu le verras très vite sur l'état de ton chien : pelage, amaigrissement, baisse de forme...
si il les adore mais que tu vois que son état se dégrade, mieux vaut choisir des croquettes un peu moins appétentes, mais bien dosées en nutriments essentiels ; dans ce cas, tu n'a qu'à rajouter une demi cuillère à café d'huile dans sa ration (en fait le moins possible) et de bien touiller que ca touche bien toutes les croquettes. normalement, c'est infaillible, même avec très très peu de matières grasse rajoutée, je ne connais pas encore un chien qui ai refusé

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir ses croquettes Empty Re: Choisir ses croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum