Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

petite nouvelle venant de la picardie(france)

5 participants

Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  steph80080 Lun 25 Mar - 19:26

bonjour voilà je me présente je m'appelle Stéphanie je vie sur amiens en France sa se trouve dans la somme
j'ai une chienne elle s'appelle téquila elle est agé de 5 ans c'est une chienne de type croise caniche griffon de taille moyenne.
si je me suis inscrite sur le forum c'est pour peut être plus tard adopter un autre compagnon mais pour l'instant c'est impossible au vue de ma situation.
voilà ma petite présentation

steph80080

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  pouyoupouyou Mar 26 Mar - 9:29

Bienvenue a toi parmi nous Stéphanie Wink
pouyoupouyou
pouyoupouyou

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  tata circus Mar 26 Mar - 15:52

bienvenue stéphanie parmi nous!!

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  vitostorm Mar 26 Mar - 18:56

bienvenue Stéphanie
cheers une Picarde....je ne suis plus la seule Very Happy
vitostorm
vitostorm

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  steph80080 Mar 9 Avr - 16:56

vous êtes de ou sans indiscretion dans la picardie???

steph80080

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  vitostorm Mar 9 Avr - 17:20

je suis dans l'oise, près de clermont Very Happy
ma fille est étudiante sur Amiens
vitostorm
vitostorm

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  Claire41 Mar 9 Avr - 18:49

BIenvenue!!

On a mis en ligne les nouveaux chiots/chiens à l'adoption, tu y as jeté un coup d'oeil?
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  steph80080 Mer 10 Avr - 17:23

merci oui hier je suis venue regarder.
comme j'ai dit même si je souhaiterais adopter se n'est pas pour tout de suite car au vue de ma situation c'est impossible.
j'ai était voir les chiots et les chien adulte en se qui me concerne j'avoue que je serais plus interresser par un chiot car j'aimerais l'eeduquer à ma manière et voir pour faire de l'agility avec et de l'obeissance.
et de plus je le prenderais de taille moyenne.
maintenant j'attent que ma situation change

steph80080

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  tata circus Mer 10 Avr - 19:01

sache que tu peux tout aussi bien éduquer un chien qui a 1 an, plutot qu'un chiot!! les désagréments en moins, car en général, nos chiens a 1 an sont deja propres...
de plus a 1 an les capacités cognitives du chien sont bien plus développées que celle d'un chiot de 2mois. tu vas donc bien plus vite à l'éduquer!!
pour ma part, je ne prends pas de chiots de 2mois en fa car je trouve que cela représente trop de contraintes pour bien les éduquer...de plus ils sont adoptés très vite et je les trouve moins intéressant au niveau complicité que tu développe avec l'animal que lorsqu'ils sont "ados", car quand ils commencent a grandir, leur caractère s'affirme et cela est vraiment intéressant de voir la personnalité de chaque chien.
en tant qu'adoptante, je n'ai eu que des chiens qui avaient au moins un an, alors que j'ai eu des chiots en fa (de courte durée) et je vois bien la différence de comportement et complicité...
cela n'est que mon avis, mais je voulais simplement te dire (tu n'es pas la seule personne à le penser et je le répète et répèterais encore) que l'éducation d'un chiot est contrairement à ce qu'on pense, pas plus facile à 2 mois qu'à 1 an!!!je tenderais meme vers le contraire!il suffit de répéter et d'éduquer par le jeu et les friandises pour arriver à des résultats très rapides et intéressants

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  steph80080 Jeu 11 Avr - 9:56

j'avoue ne pas y avoir penser mais oui c'est vraie qu'adopter un chien ado serais peut être plus facile pour moi.
merci pour votre conseil j'en prend et je pense que je vais plus me tourner vers un chien ado que vers un plus jeune,mais comme je l'ai dit je vais attendre que ma situation change avant d'adopter un autre animal.

steph80080

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  Claire41 Jeu 11 Avr - 15:12

Tu peux nous mettre des photos de Téquila dans la rubrique "vos photos" Merci

ET n'hésites pas à participer aux différents sujets, on a lancé des concours photo, le thème d'avril est "nos toutous, ces cracras!" Tu as jusqu'au 15 avril pour m'envoyer une photo cheers

A bientôt!
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  steph80080 Ven 12 Avr - 9:20

pas de souci je vous en metterais bientot

steph80080

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle venant de la picardie(france) Empty Re: petite nouvelle venant de la picardie(france)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum