Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cours d'éducation canine

3 participants

Aller en bas

Cours d'éducation canine Empty Cours d'éducation canine

Message  Claire41 Mar 8 Jan - 20:40

A tous ceux qui ont participé à des cours d'éducation canine, racontez-nous!

Pourquoi y avoir eu recours, les progrès de votre toutou, les rencontre faites...
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation canine Empty Re: Cours d'éducation canine

Message  pouyoupouyou Jeu 10 Jan - 18:36

j'ai pris des cours d'education canine (et je dis bien moi, hein la chienne ne faisait que m'accompagner lol) pendant 1 an 1/2 avec la chieuse !!

super, mais faut laisser son égo à l'entrée Razz parce que quand sur tout le groupe de 6 chiens y a que la votre qui veut pas faire ce qu'on lui demande alors qu'elle sait le faire ....bah c'est la honte totale ...mais aussi le fou rire garanti Wink

a l'epoque, il y avait une super ambiance dans le club (ca a malheureusement changé depuis ) et bien souvent les cours précédents restaient pour regarder le cours suivant etc... Il y avait donc foule !!

c'est clair que ca nous a rapproché avec la reine mère, et que maintenant je peux la ramener parce qu'elle est super à l'ecoute (bon sauf si y a des lapins, chats, ou autres potentielles proies ou la j'existe plus Crying or Very sad ) et je conseillerai a tout le monde de tenter l'expérience Laughing
pouyoupouyou
pouyoupouyou

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation canine Empty Re: Cours d'éducation canine

Message  Claire41 Jeu 10 Jan - 18:57

Merci pour ton témoignage!!
Si certains sont tentés, n'hésitez pas assister ) un cours, à voir comment se comporte les éducateur, si les gens sont contents de venir...
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation canine Empty Re: Cours d'éducation canine

Message  Nat-et-Choucki Ven 11 Jan - 22:05

J'ai pris des cours d’éducation canine, parce que c’était obligatoire pour faire de l'agility.

Dans mon club, deux types d’éducateurs, des pros méthodes tradi, et des plus ouvert méthodes positives.
Mes débuts ont été très compliquée, car je suis arrivée sur le tard (le chien avait déjà deux ans) avec un chien que j'avais donc éduqué moi même,
qui marchait quasi tout le tps sans laisse,
Qui ne savait pas que il y avait un bon coté pour revenir au rappel (d'ailleurs dans la vie courante sa maitresse s'en foutait royalement qu'il revienne à gauche ou à droite Very Happy)
Qui n'avait pas vraiment l'habitude de faire assis au pied, assis au pied, pendant une demi heure, et qui donc manifestait bruyamment que ca le gonflait de faire dix fois la même choses.
Et qui (et ca c’était un peu plus galère) ne tenait pas bien le pas bouger
je me suis battu avec l'ancien président du club (methode tradi), pour passer au groupe au dessus et donc faire un peu plus que du assis au pied qu'il connaissait déjà. (le chien d'habitude si tout feu tout flamme, en trois cours regardait la porte et etait de plus en plus infernal (aboiement)).
Il a pas cédé (car le chien faisait pas le pas bougé donc n'avait pas de rappel disait il (je vois toujours pas le rapport mais bon)).
Sauf que une éducatrice (l'actuelle présidente du club), qui etait plus souvent la que l'autre educateur, m'a pris dans le groupe du dessus, et m'a fait bosser en douceur et à la fin des cours, le pas bouger.


Mon chien y a donc appris à être patient (ce qui est pas tout à fait sa specialité) et à pas aboyer sous prétexte que ca le gonfle, et j'ai appris à lui apprendre à trouver pas si gonflant que cela, de faire des exercices d'obé (ya du jeu ou de la friandise à l'appuie, ca peut etre marrant ce truc),
et puis me suis pris au jeu, et ai continué dans le groupe compétition.
J'y apprends bcp en observant les chiens des autres et en me faisant corriger sur mes defaults.
C'est des petits details, intel y arrive mieux que vous, on commente on essaie de nouvelles facons d'aborder l'exercice et souvent ca marche.

Maintenant que mon chien obéit à peu prés, je vais aussi parfois avec des educ en tradi, car on y apprends quand même des choses, mais la plupart du tps je prefere pas.

Voila voilu pour mon experience.

Sinon, j'y vais aussi parfois avec mes chiennes d’accueil, mais bon même les éducateurs tradi me connaissent donc on me laisse ne pas hurler les ordres, ou ... (en plus j'ai une super parade, mes chiennes d’accueil sont trauma, que je dis, donc y aller en force, elles connaissent déjà, et Ca marche pas avec elle)
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation canine Empty Re: Cours d'éducation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum