Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Antiparasitaire

3 participants

Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Antiparasitaire

Message  Youki89 Mar 11 Sep - 12:30

Bonjour !!

J'aurai aimé savoir quel antiparasitaire utilisé vous ? moi j'utilise Advantix par contre je viens de me rendre compte que le pharmacien m'a donnée pour chien 25 à 40 kg alors que mon loulou fait tout juste 23kg est ce que cela a une incidence ?
est ce que cela est grave si je lui met une pipette tout les mois de toute l année non stop ?
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Claire41 Mar 11 Sep - 18:34

Personnellement je traite très peu mes chiens : pas de contacts avec d'autres toutous, pas de pensions...

Donc l'été : un collier scalibor pour les tiques très efficace!
l'hiver : jusqu'à aujourd'hui un mélange d'huiles essentielles anti-puce : géranium et lavande.

Aucun souci à décréter.

Je trouve les pipettes agressives, (je fais une réaction à leur contact). Efficacité, je ne saurais te dire.


Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Nat-et-Choucki Mar 11 Sep - 18:37

Certains chiens font des réactions allergiques. les antiparasitaires, donc à mon avis c'est en effet pas forcement top de mettre une trop forte dose. Maintenant pour avoir des rats, et vu que on fait pas de dose d'antiparasitaire pour de si petits animaux, ce que faisait faire le véto, c'etait de mettre que quelques gouttes de la pipette dosées pour chiots.
Donc tel à ton véto mais à mon avis suffit que tu ne mette pas toute la pipette (ton veto devrait pouvoir te dire le nombre de goutte à mettre avec une pipette surdosée)
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Claire41 Mar 11 Sep - 18:39

je pense en effet que tu devrais pas mettre toute la pipette.

Sinon, je te conseillerai d'espacer le pipettes l'hiver.
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Nat-et-Choucki Mar 11 Sep - 18:47

Claire41 a écrit:
Je trouve les pipettes agressives, (je fais une réaction à leur contact).
Pareil, et en plus sur le mien ca marche peu, que ca soit pipette ou meme collier scalibor.
Donc en ayant marre de surtraiter pour aucun resultat, je suis passée les trois quart du tps aux méthodes naturelles (gousses d'ail (deux trois par semaine pour un loulou de 25kg comme le mien), et aussi herbes antitiques) et ca marche autant sinon mieux que les trucs chimiques.
Cela dit la, il a eu quelques puces dont j'ai mis une pipette pour traiter (surtout que je recois une puce en FA bientot, donc hors de question que mon ours ai une seule puce).

Sinon pour te dire ce que j'ai traité en antiparasitaire
Advantix et il a fait une pyro dix jours aprés avoir renouvelé la pipette.
Frontline et pareil plein de tique grosses.
Pratic idem
et en collier, j'ai testé scalibor pareil, pas mal de tiques ne s'intoxiquait pas avec le produit, et seresto
et c'est tout ce que j'ai testé, mais bon chez moi sont resistante à tout les antiparasitaires et en plus mon chien a une peau à tiques et en plus plein de poil pour pas qu'on les voie donc c'est pas une reference.

Par contre jamais eu de puces en 4 ans, sauf ya une semaine donc j'ai traité à l'advantix et en deux jours plus de sang seché de puces.
Nat-et-Choucki
Nat-et-Choucki

Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Youki89 Mer 12 Sep - 8:35

ok merci pour tout ces conseils je vais donner les pipettes a une amies qui a une chienne de 30kg. sinon pour cette hiver je vais passer a la méthode naturelles car je me promène avec mon loulou dans les champs et les sous bois donc certainement plus de risque pour attraper des tiques ou des puces !! et je j achèterai des pipettes adapter a son poids la prochaines fois (enfin je serai plus vigilante a ce que me donne le pharmacien.).
Sinon les période pour mettre un antiparasitaire c'est a partir du printemps ?
Youki89
Youki89

Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 39
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Invité Mer 12 Sep - 9:04

perso, les pipettes fonctionnent très bien sur Miya!
l'été c'est une fois par mois, tout simplement parce que je passe souvent mes étés à la campagne... et je n'ai rien à redire! Miya les tolère très bien, je ne fais pas de réactions, elle non plus et c'est efficace!

Par contre l'Hiver, je ne traite pas! je surveille, je "l'épouille"! Laughing pas très évident sur un chien noir de bien voir, mais elle n'est pas sujette à avoir puces et tiques!
Si jamais je vois par contre qu'elle est dans une période où elle est infestée (ce qui arrive quand on va en forêt, ou à la campagne) je traite! mais c'est rare en dehors de l'été quand même!

Sinon j'ai une pince à tique au cas où et je surveille l'urine et la température on ne sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antiparasitaire  Empty Re: Antiparasitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum