Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Agility

3 participants

Aller en bas

Agility Empty Agility

Message  Claire41 Mar 8 Jan - 20:51

L'agility est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître.

Quelques exemples avec mes clients :
Agility P1100710

Agility P1100711

Si vous pratiquez ou avez pratiqué, dites-nous quel plaisir vous y avez tiré, les avantages, les plus sur la relation avec votre chien...
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agility Empty Re: Agility

Message  tata circus Jeu 10 Jan - 16:32

j'ai moi même pratiqué avec mon petit spitz quand j'étais jeune. mon père a pris le relai et a fais des concours au niveau régional. mais il étais plus motivé que ma petite boule de poil!!il s'est donc lassé de courir tout seul alors que mon chien s'occupait plutot de sentir les odeurs a droite a gauche!mdr
j'ai ensuite pratiqué avec mon petit petit, la chienne que j'ai actuellement. elle était super!

et A TOUS : la complicité d'even et ses adoptants s'est largement développé depuis qu'ils prennent des cours d'éducation et d'agility!! ils en témoignent dans un mail de remerciements que j'ai reçu en début d'année, et progressent ainsi ensemble au fur et à mesure du temps.
ps : even était un chien extrêmement craintif, très froid au contact humain et qui le fuyait plus qu'autre chose.

c'est évident ce sport est génial pour ceux qui veulent développer la relation qui les unit a leur chien. la plupart des chiens adorent aussi ce sport car ils sentent réellement le jeu et sont toujours partant pour faire les petits efforts qu'on leur propose une fois qu'ils sont à l'aise (saut, montée, tunnel...)

je conseille vivement a tout le monde d'en faire au moins une fois, en plus cela se passe en général dans des assos ou l'ambiance est super sympa, et on rencontre des personnes passionnées avec qui il est toujours agréable d'échanger! et ca fait faire au maitre un peu de sport!

c'est aussi très important pour le chien au niveau de sa sociabilisation : c'est l'école par excellence (je ne parle pas que de l'agility mais de toute activité dans un club)
en voyant et en évoluant dans un milieu avec bcp de gens et de chiens qu'il ne connait pas, il améliore sa sociabilité. qu'il soit chiot ou adulte, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire!

en résumé, c'est bon pour le maitre, et c'est bon pour le chien Yahoo




tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agility Empty Re: Agility

Message  pouyoupouyou Jeu 10 Jan - 18:27

J'ai pratiqué aussi un temps avec Babpsie la jack, en parallèle avec des cours d'education. c'est clair que ca renforce l'ecoute du chien vis a vis de son maitre, mais aussi et surtout l'inverse : je me suis tres vite rendue compte de l'incohérence des ordres que je lui donnais en vrac Suspect et ca m'a permis de rectifier le tir !
Elle y a pris du plaisir, moi aussi, et depuis les consignes que je lui donne sont bien plus adaptées, et compréhensibles pour elle Laughing
J'en aurai bien fait avec Twiggy, mais ici, seul un club privé le pratique et les tarifs sont Grrr

ps : c'est aussi sportif pour le maitre que pour le chien lol

j'edite je viens de retrouver cette photo

Agility _wsb_210
pouyoupouyou
pouyoupouyou

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agility Empty Re: Agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum