Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

luckyso1

3 participants

Aller en bas

luckyso1 Empty luckyso1

Message  luckyso1 Mer 2 Jan - 9:56

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre association et ce forum lors de ma recherche d'un petit chiot à adopter.

J'ai 28 ans très très bientôt, vais me marier en juillet cet été et suis amoureuse de mes petites bêtes.
Depuis toute petite, dans la maison familiale en région parisienne, je partageait ma vie avec mes animaux (lapin, chats, chien, rats, poissons...) et aujourd'hui, depuis 7 ans que je suis avec mon futur mari, nous avons adopté 2 chats, un lapin et une chienne qui vient malheureusement de nous quitter (en aout) d'un cancer.

Je suis particulièrement touchée par ce que vous faites pour ces animaux guadeloupéens. Nous avons nous même avec mes parents sauvé une petite chienne martiniquaise il y à 17 ans maintenant qui nous a quitté de vieillesse il y a 1 mois....

Ayant perdu ma dogue argentin cet été et ma petite chienne martiniquaise il y a peu, après de longs moments de réflexions avec mon futur mari nous avons décidé bien-sur de reprendre un chien (je ne peux pas concevoir ma vie sans ce fidèle compagnon) mais surtout un chien créole dans le besoin à qui nous pourrons donné une longue vie meilleure ;-)

J'avais flashé sur kimi, mais il semble qu'elle ai déjà une chance de trouver une famille dans le nord :-)
Si ce n'est pas le cas, je suis bien-sur à 100% pour l'adopter mais suis aussi motivée pour attendre les prochaines petites boules de poils du prochain FRET.

Bonnes année à tous

Sophie


luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  Claire41 Mer 2 Jan - 18:42

Bienvenue sur le forum à vous 2 et à votre famille de poilus!

Bravo pour vos adoptions! Merci d'offrir une belle vie à des malheureux!
Kimi est en effet en attente pour une prévisite! Sinon il y a encore à l'adoption (en chiot) Lya, et des adultes sont aussi en attente de famille définitives, kenya qui a 7 mois, HOpe 11 mois...
Le prochain frêt nous apportera d'autres chiots, il y en aura surement un pour vous faire craquer!!

N'hésitez pas à mettre des photos de vos animaux dans la rubrique "vos photos".
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  tata circus Jeu 3 Jan - 21:55

bienvenue parmi nous sophie
tu as apparamment craqué comme nous toutes sur les créoles...
j'espère que tu trouveras ton prochain loulou parmi nos futurs arrivants
en attendant comme dit claire, il y a des loulous un peu plus vieux certes, mais tout autant craquants quand on connait leur caractère et qui attendent une famille adoptante aimante et qui ont tout autant d'amour a donner que les plus jeunes que nous avons eu.
à plus tard sur le forum

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  luckyso1 Ven 4 Jan - 18:07

Bonjour,
Nous avions également remarqué Lya, elle semble adorable. Nous avons juste un peu peur de sa futur taille adulte étant croisée cane corso. Ayant eu une dogo nous savons ce que ça comporte d'avoir un gros chien et pour notre futur compagnon nous avions pensé à en prendre un de taille plus petite, bien que pas trop petite non plus ;-). Mais nous aurions aimé rendre visite à Lya pour nous rendre vraiment compte de sa taille car sur les photos elle est à coté d'un boxer et semble prendre une bonne place :-). Le seul souci est que je suis depuis hier au Ghana en mission pour mon travail. Je n'y reste que jusqu'au 16 février mais nous ne voulions pas bloquer sa possible adoption en attendant mon retour pour prendre une décision. Si elle n'a tjs pas trouvé sa famille à mon retour, nous serions ravie de la rencontrer :-)

A bientôt

Sophie

luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  Claire41 Dim 6 Jan - 21:52

en effet il y a de forte chance que Lya soit adoptée d'ici là, mais il y a tellement de chiots à sauver qui attendront votre retour Smile

C'est comment le Ghana?
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  luckyso1 Lun 7 Jan - 7:21

Le Ghana est un pays très sympa. La mentalité y est très bonne et une des meilleure des pays d'afrique et les gens y sont très gentil. Il y a biensur bcp de misère...mais là où je travail je n'y suis pas énormément confrontée.
Je bosse dans un laboratoire de chez Michelin sur le latex naturel. Je suis donc dans les plantations d'hévéa et je ne cotoie que des travailleurs (ceux qui saigne les arbres pour en sortir le latex, ceux qui nous aident au labo dans nos manips et biensur les grands directeurs qui eux sont Français...). Il y a beaucoup d'endroits très jolies et notamment des plages et des criques (mais c'est parceque je suis dans le sud du Ghana), au nord ce sont bcp plus des plaines et des brousses. Par contre au niveau touristique, il n'y a rien (en mm temps, je pense que c'est le dernier de leur souci, il y a tellement de gens dans le besoin...)
Il y a aussi pas mal de chiens et chats mais la plupart sont plutot bien traités (biensur pas comme chez nous). Les chats sont surtout chez les personnes avec un peu de revenu et servent à proteger les maisons des petits indésirables tandis que les chiens sont utilisés pour garder les maisons et sont donc important pour eux. il les nourrissent comme ils peuvent mais font en sorte qu'ils soient bien pour etre en mesure de faire leur job. C'est sur qu'ici, ils n'ont pas les calins et l'attention qu'ils aimeraient avoir mais je n'en ai pas encore vu dans les états dans lesquels j'ai pu en voir en Martinique et guadeloupe. Là bas, ils sont volontairement mal traités, tapés, renversés par des voitures volontairement, chassés à coup de grosses caillasses loin des habitations. Quand j'y etais, l'excuse données pour ces agissements etait le fait qu'il représentaient le diable et avaient participé à l'esclavage en gardant et surveillant les esclaves....
Enfin, je pense qu'il faudra du temps pour que les mentalités changent... Au moins votre association y aura apporté pas mal de pierres...

J'essaierai d'envoyer des photos du Ghana pour que tu te fasses une meilleur idée.

As tu déjà une idée de la date d'arrivée du prochain fret ?

Passe une bonne journée

Sophie

luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  Claire41 Lun 7 Jan - 10:13

Je suis heureuse de savoir que là-bas les chiens et chats ne sont pas trop maltraités! C'est vrai que les îles restent particulières dans leur relation avec les chiens! Crying or Very sad Faut dire que la vie ne doit pas toujours être facile là-bas, bien que ca en justifie en rien leur comportement!
J'ai rencontré un monsieur il n'y a pas longtemps qui a beaucoup voyagé dans le cadre de son travail et avait beaucoup apprécié l'Afrique, y avait rencontré des gens bien! Le seul pays qui l'avait décu était l'Algérie, seul pays qu'il a demandé à quitter avant la fin de son contrat car ils avaient été très mal reçu (pneu crevé...)

Sinon, le prochain devrait se faire courant février, mais je ne peux t'en dire plus pour l'instant! Si tu es amené à repartir à l'étranger, tu as une solution de garde pour un toutou?
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  luckyso1 Lun 7 Jan - 10:44

Oui, biensur, quand je pars seule, ils restent à la maison avec mon futur mari. Mais il n'est pas prévu que je reparte pour le moment, mais c'est vrai qu'avec mon travail ça risque d'arriver d'autres fois. Etant donné que nous sommes en essai bébé également, mes voyages vont se faire de plus en plus rares.

Après si nous partons en vacances en France nous amenons tjs notre petite troupe avec nous (excepté kikoun lol, qui reste au pré), qd on cherche on trouve en fait très facilement et pratiquement partout des gites où ils sont acceptés. Et si nous partons tt les deux sans pouvoir les prendre, ils partent en pensions chez papi mami :-) où ils retrouventl a campagne, chat, chien, lapin et oiseaux :-)

luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  Claire41 Dim 13 Jan - 10:38

Bon anniversaire Happy Birthday
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  luckyso1 Dim 13 Jan - 10:49

Merci Yahoo
luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  tata circus Lun 14 Jan - 22:26

bon anniversaire!!fete ca bien au soleil!

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  luckyso1 Mar 15 Jan - 5:50

Merci Merci Very Happy C'est sûr que c'est mieux d'être chez soi mais sous le soleil c'est déjà pas mal Smile
luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

luckyso1 Empty Re: luckyso1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum