Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LOUKANIKOS ou le chien qui manifeste...

Aller en bas

LOUKANIKOS ou le chien qui manifeste... Empty LOUKANIKOS ou le chien qui manifeste...

Message  Invité Lun 17 Sep - 14:00

Loukanikos, un chien présent dans la plupart des manifestations contre l’austérité à Athènes et repéré par les photographes de presse, est devenu un emblème planétaire de la contestation sociale grâce au magazine Time qui en a fait une de ses personnalités de l’année.



Loukanikos, mot grec qui veut dire saucisse, apparaît depuis longtemps dans de nombreux reportages photo, de l’Agence France Presse (AFP) notamment, toujours aux côtés des manifestants, en train d’aboyer contre les forces antiémeute casquées et bardées de lourds boucliers.

L’animal au poil blond rosé est l’un de ces nombreux chiens errants, mais néanmoins identifié par le port d’un collier, qui sont légion dans les villes grecques ne disposant pas de suffisamment de refuges pour les animaux abandonnés.

"Je le photographie depuis au moins cinq ans", déclare Aris Messinis, photographe pour l’AFP à Athènes. "Pour moi, il n’est pas un symbole des manifestations, mais le meilleur ami des manifestants et une note joyeuse dans les défilés".
"Comme il a un instinct de survie apparemment très développé, il aboie contre la police parce qu’il a été attaqué par des policiers", ajoute le photographe.
"Il y a d’autres chiens errants dans les manifestations, mais seul Loukanikos participe vraiment", fait remarquer Aris Messinis."Je ne pense pas qu’il ait été dressé", ajoute-t-il. "D’ailleurs, il n’écoute jamais personne".

Aujourd’hui, l’internet regorge de photos et de vidéos montrant Loukanikos, qui a même un site sur un réseau social comportant plus de 23.000 inscrits. Ses fans du monde entier lui envoient des voeux dans toutes les langues, ou publient ses photos sur le fond musical de "I need a hero".

LOUKANIKOS ou le chien qui manifeste... Louka10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum