Collectif de Chiens et Chats de Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

4 participants

Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  Claire41 Mar 8 Jan - 21:13

Donnez-nous vos astuces pour que votre chien ne s'ennuie pas quand vous vous absentez.

Perso, ils n'ont rien Very Happy enfin, ils ont leurs jouets et c'est tout. Pour les avoir filmé, je sais qu'ils ne font que pioncer Sleep et je ne peux prendre le risque avec 4 toutous de donner os ou autres!

Sinon, en général je conseille :
- les jouets bien sûr, (pas ceux dangereux comme les peluches)
- les kong rempli de pâté, passé quelques heures au congélateur afin de bien durcir, le chien passe d'autant plus de temps à le lécher. On peut y mettre aussi du fromage blanc.
- les os de boucher ou en peau de buffle

si vous avez d'autres astuces, c'est à vous!
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  luckyso1 Mer 9 Jan - 5:58

Pour notre dogo, depuis toute petite nous avions pris l'habitude de lui laisser une bouteille de coca vide sans bouchon avec quelques croquettes au fond. Ça l'occupait très bien. Quand on rentrait la bouteille était un peu, bcp mâchouillée mais les croquettes avaient disparues :-)
luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  Claire41 Mer 9 Jan - 8:48

Effectivement les bouteilles en plastique sont un des plaisirs de mes toutous aussi! Il y en a souvent qui trainent dans le jardin!

Sinon, je sais que mon beagle a besoin de me "voir" partir pour être calme ensuite : du coup je lui laisse l'accès à la fenêtre, et une fois qu'il voit la voiture partir, il retourne se coucher.
Claire41
Claire41
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 38
Localisation : noyers sur cher

http://www.education-canine41.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  tata circus Jeu 10 Jan - 16:18

sympa les astuces!!! c'est vrai que c'est tout bête le principe de la bouteille avec des croquettes dedans!
malheureusement vu la machoire de la mienne, il n'y aurait plus de bouteille avant qu'il n'y ait plus de croquettes
juste un petit mot par rapport au message de claire concernant le fromage blanc : a utiliser avec parcimonie car les chiens adultes ne digèrent pas le lactose (les enzymes le digérant disparaissent vers les 2mois du chiot ce qu correspond à la période de sevrage lacté). alors attention aux diarrhées si les glaces au fromage blanc sont trop grosses!

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  tata circus Jeu 10 Jan - 21:27

après vérification auprès de mes collègues et bouquins, le lait transformé ou non (mais encore plus le lait pur) en grande quantité ou petite fréquemment est bien indigeste pour le chien adulte. il en va de même pour le chat adulte. en fait si vous tenez a lui donner du lait, il faut le couper avec de l'eau (plus d'eau que de lait)

tata circus
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  Feldy Ven 18 Jan - 23:31

Et bien moi, je rempli 1 ou 2 kong de banane écrassée, croquettes et dans le fond je mets un truc que sent bon style poisson séché... et je ferme le tout avec de la carotte (enfin faut faire attention que le chien puisse tout de même aller chercher le tout). Sinon, je peux remplacer la carotte avec un bouillon de légumes ou de volaile, que j'ai mis au préalable dans des bacs à glaçons et au congèle; et juste avant de partir, je bouche le trou du kong, avec le bouillon de légume congelé. Voilà, ma p'tite astuce et au retour les kongs sont vides.

Feldy

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  luckyso1 Sam 19 Jan - 9:24

C'est vraiment super cette idée du kong!!! Je la testerai avec Lya :-) Béa m'a dit que c'etait une petite gourmande <3
luckyso1
luckyso1

Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Saint Geroges d'Orques (hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences Empty Re: Astuces pour occuper nos chiens pendant nos absences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum